Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

Les valises

Publié par Syboule sur 31 Août 2016, 12:20pm

Catégories : #le quotidien

Les valises

Les valises ... Vaste sujet dont on pourrait surement écrire une thèse en psychologie .

En cherchant bien on se rend compte que la personne qui fait les valises, en pensant à chaque jour, à chaque personne, à chaque activité , et en imaginant les besoins des uns et des autres tout en optimisant la place se situe du coté de la femme plus que du coté de l'homme .

Combien de fois les stéréotypes du genre font des femmes des nulles en mathématiques alors que préparer une valise est aussi compliqué que de résoudre la quadrature du cercle !

Bien sûr se rajoute une difficulté : les activités des enfants ou plutôt la créativité des enfants , leur excitation et leur envie irrésistible de donner un coup de main .

C'est une fois que tout est plié, rangé catégorisé, et presque fermé qu'une petite main douce va repenser l'organisation de la valise. Ce qui je dois le dire met une ambiance quelque peu tendue dans la famille.

En bonne mathématicienne pratique; je prépare donc les valises pour un départ imminent très loin de chez nous, et pour très longtemps. On imagine : il faut vraiment ne rien oublier y compris l’ustensile IN-DIS-PEN-SA-BLE : le thermomix . Ne pas oublier les habits d'été et d'hiver, les maillots de bain, les fournitures scolaires les médicaments d'appoints pour bobos, les médicaments des allergiques de la famille, les pommades, les crèmes solaires etc. Un vrai casse tête !

Bref après deux jours de labeur et de réflexion, voilà les valises enfin prêtes . Les enfants ont regardé tous les programmes de Gulli et essuyé les coups de gueule. Il a fallu courir après leurs peluches fétiches, veiller à ce que le linge sale ne se mélange pas avec le linge propre. Ouf c'est presque fini.

  • « Mon chéri , t'as rien à laver je fais une dernière lessive , c'est bon ? Ton pantalon gris tu le prends ?

  • Non mais laisse moi faire ma valise tout seul ! ! !

Ok après tout c'est ça de moins. Il y a encore du boulot. Il faut réfléchir au pic-nique du voyage et au sac de cabine de chacun des enfants. (un pyj , un gouter , une couche – pour ceux qui en ont encore besoin- ) C'est important de se dire que durant le voyage il n'est plus question d'ouvrir les valises.

Bon contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant ces lignes, je ne m'occupe pas de tout. Le rangement du garage , le jardin, la voiture etc … c'est le domaine de l'homme de ma vie .

On est le soir, on part demain aux aurores ! Repos ! Les enfants sont couchés, et les valises fermées à clef, la maison est nickel. Je me cale dans le canapé. L'impression agréable d'un travail accompli ! J'allume la téloche et là je regarde sans voir l'Amour est dans le pré. Fatiguée je m'endors . Une voix me réveille.

  • « Ma chérie qu'est-ce que tu as fait de mon pantalon gris ?

Hum je vois un peu rouge...

  • Mais tu m'as dit que je ne devais pas toucher à tes affaires.

Nous voilà à déballer les valises dans une ambiance électrique … Pour trouver le pantalon à sa place !

Bref

Le lendemain : c'est le grand départ et soudain une angoisse maternelle me prend à la gorge :

« - Mon chéri est-ce que tu sais où est le « doudou » de notre dernière ? »

  • Non pas vu...

  • Aie

Qu'avons nous fait juste avant de partir ? Re-déballage , et heureusement le truc a été retrouvé .

Il faut dire que notre troisième (3 ans ) ne peut dormir sans cette chose immonde qui sent mauvais et qui ne ressemble plus à rien.

Mais que voulez-vous , je préfère perdre une heure à déballer les valises que de passer du temps à consoler ma fille .

Enfin nous voilà partis !

Commenter cet article

Rebecca G. 06/09/2016 22:17

Ah la la, quelle aventure!!! On dirait que ça se passe chez moi! LOL. Bises.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents