Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

Bulletin de ... couleurs

Publié par Syboule sur 7 Septembre 2016, 04:55am

Catégories : #École

Voilà voilà,

Alors que les enfants de France sont rentrés depuis presque une semaine , les petits Français d'ici sont encore en vacances. Ils reprendront les cours dans 15 jours. Je dois vous avouer que je commence à trouver le temps long et malgré tout l'amour que j'ai pour eux , j'aimerais bien les voir partir à l'école, et retrouver un peu de liberté du temps pour travailler.

Encore une fois je m'étonne de toutes les mamans parfaites qui m'entourent. Et je lis également sur des blogs où des statuts facebook des billets de mères éplorées à l'idée de laisser leur progéniture à l'école …

Moi je vais sauter de joie reprendre une activité normale et reprendre enfin le travail. (En fait j'ai déjà commencé mon nouveau job, mais pour l'instant mon bureau n'est pas fini donc je suis ENCORE à la maison en essayant de coordonner mon travail avec l'occupation des enfants, la cuisine, le ménage et le repassage. Heureusement en tant qu'épouse de prof, je ne suis pas toute seule. )

Par bonheur mes trois enfants iront à l'école. Petite Section, Grande Section et CE1. C'est la deuxième année que notre fils ainé est à l'École Primaire. J'ai commencé à ranger ses affaires et à rassembler ses bulletins de notes . Bulletins de notes ? De NOTES ?

Alors là je dois dire que je souris, je ris, je ris jaune même . J'ai découvert l'année dernière avec stupéfaction que les bulletins de notes n'existaient plus, et le pire c'est que tout le monde trouve cela extraordinaire.

Aujourd'hui il y a des bulletins de couleurs . les daltioniens apprécieront.

Les notes couleurs allaient donc du bleu foncé au vert bouteille dans l'école où il était en CP , il est possible  que dans la nouvelle école le "nuancier d'évaluation" aille du rose pâle à l'orange doré.

Bref moi j'aime le bleu, dans ma logique  je  pensais que le bleu était la meilleure note couleur . Pas de bol c'est la pire ! Ça veut dire « pas noté » (pas colorié aurait été plus juste mais ils ont décidé de nous embrouiller avec leur concept à la con ! )

Les moyennes sont assez difficiles à calculer mélanger je dois dire, que pour faire ce calcul mélange il faut avoir eu un bac artistique et être capable de savoir exactement ce que donne du « orange avec du vert bouteille et du vert clair » . Je ne suis pas albinos mais malheureusement je n'ai pas reçu à la naissance de fibres artistiques, et les couleurs ne me parlent pas du tout .

À la fin de son CP je crois que mon fils avait une moyenne de vert caca-d'oie ou gris souris, à moins que cela ne soit taupe . Bref vous l'aurez compris ces notations systèmes de couleurs ne me conviennent pas du tout. Et, alors que je déteste dire que c'était mieux avant, il me vient une certaine nostalgie , et je regrette ces notes faciles à comprendre et qui permettaient de situer son enfant et de le soutenir à la mesure de ses besoins !

 

 

Commenter cet article

Victoria 15/09/2016 15:40

Ton blog est super ! J'ai l'impression de me voir, de nous voir ! Moi aussi il me tardait la rentrée ! Tout comme toi ! Dans l'école de ma fille ce ne sont pas des couleurs mais des appréciations : ça va de "rarement mis en pratique" à "bien mis en pratique" ou un truc du genre.... Je t'avoue que chez nous aussi c'est dur de calculer la moyenne !

syboule 16/09/2016 06:35

ça te fait une moyenne de rarement bien... ou bien rarement ha ha ha
Merci pour ton compliment

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents