Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

Un peu de romantisme !

Publié par Syboule sur 14 Septembre 2016, 18:08pm

Catégories : #Vie de couple.

Un peu de romantisme !

Il y a deux jours j'ai, surement pour ne faire plaindre , légèrement exagéré quand j'ai dit que cela faisait trois mois que nous n'étions pas sortis seuls mon mari et moi. Certes nous avons consacré la totalité de nos vacances au bien être et bonheur de nos enfants (normal) . Mais nous nous sommes cependant (j'avais déjà oublié ) réservés une journée tous les deux .

Sans vouloir faire de la psychologie de bas étages, je pense qu'un couple doit absolument se garder des moments de qualité : loin des enfants et du stress de la vie quotidienne. Cela permet de trouver du temps pour se parler, pour se regarder dans les yeux et se trouver beaux, pour recharger les batteries et se dire des « je t'aime » sans entendre comme musique de fond un

« - mamaaaaaaaan j'ai envie de faire pipiiiiiii » .

Voilà pourquoi ces moments de qualité sont essentiels à la survie (notez je dis « survie » et pas « vie ») du couple.

Donc en Aout, nous avons laisser nos trois monstres adorables bambins à mes beaux parents, qui d'ailleurs , étaient surement contents de pouvoir les garder sans nous .

Et nous voilà partis, comme deux tourtereaux, seuls avec notre carrosse voiture jaune ( Opel Corsa – 2009 pas de clim mais un auto-radio – elle est à louer pour au moins 1500 euro la semaine! ) .

Au programme shopping à Tour, lèche-vitrine, petit-resto-sympa-pas-cher et arrêt à l'île Bouchard . Je ne connais pas encore ce lieu saint, et puis nous souhaitions conclure notre belle journée par un temps de prière.

Mais commençons par le pratique :

"- Tiens mon chéri si on en profitait pour acheter les cadeaux d'anniversaire des enfants ?"

Et hop une heure à chercher des jouets. Une heure ? Plutôt deux . Enfin je dois dire que c'est sympa les magasins de jouets sans les enfants dans les pattes. On peut toucher à tout, sans être obligé de faire essayer, on peut passer d'un rayon à un autre, sans essuyer de cris parce que MÔssier ou Mademoizzzzelle veut continuer à tester les Légo mis à leur disposition (ça c'est encore une idée à la con des vendeurs pour attirer les enfants, piéger les parents et vider les portefeuilles).

On peut prendre le temps de choisir. Et là nous avons pris le temps !

Finalement je pourrais presque comparer ce moment à une promenade romantique sur une plage déserte les pieds dans l'eau.

Si je vous assure : sur la plage on se murmure des mots doux du style :

« - on aura une cabane en bois au fond du jardin et plein d'enfants. Et puis il y aura des animaux ça sera la maison du bonheur »

Dans le magasin de jouets on fait aussi des projets :

- Tiens si on achetait ça pour elle, et ce truc pour lui, et puis ce jouet là me paraît parfait pour notre troisième. Ils vont bien s'amuser ça va être chouette, on sera tranquille ça sera la maison du bonheur. »

Il est très facile d'être romantique et de rêver même dans un toy's r us qui est, quand même, le temple des jouets en plastique, des princesses moches, des poupées hideuses, des pistolets et des consoles de jeux !!

Voilà, ayant passé pas mal de temps à choisir les jouets de nos enfants, il nous en reste un peu moins pour acheter un bijou, une paire de lunettes de soleil et déjeuner au restaurant.

Nous reprenons la route, dans notre bolide voiture jaune, en direction de l'île Bouchard : ce coup-ci promis interdiction de penser aux enfants, juste nous, notre temps, notre amour, nous nous nous …

« - mon chéri , tu ne trouves pas que c'est bizarre cette odeur tout à coup ..

- non pourquoi …

- si je t'assure ça sent bizarre, ça sent le brûlé.

- Ça doit être la galerie sur le toit ?

- Non

- bon on s'arrête ."

Et là : fumée sous les pneus … plus de freins : il va falloir changer les plaquettes , les disques et les étriers (oui oui une voiture a des étriers ) sans compter que nous devons louer une voiture car la nôtre ne sera réparée que dans une semaine.

Le temps que le garagiste, dont les yeux se transforment en billets de banque, nous fasse un devis, nous allons dans un troquet franchement pas propre pour prendre un café dégueulasse . La télévision était allumée: il y avait une émission sur le mariage et la possibilité de gagner un voyage de noces. La bonne blague !

Doucement le projet « île Bouchard » s'en va et nous passons le reste de l'après midi au chevet de notre tas de taule voiture jaune, le temps que celle que nous avons louée se libère . Oui parce que notre assurance ne comporte pas l'option « prêt de véhicule » il a fallu trouver une location.

Si je vous dis que l'on peut mettre du romantisme partout, je ne vous mens pas. Tout est possible.

Comparons : une croisière pour deux sur le Nil : 10 jours 1500 euro

Un dépannage sur le bord de l'autoroute A 10, une café dégueulasse, des étriers, des plaquettes, des disques neufs, une location de voiture pendant une semaine : 1500 euro. Pas la peine d'aller au bout du monde ! C'est le même prix !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents