Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

Bijoux Cailloux Genoux ...... POUX

Publié par Syboule sur 1 Octobre 2016, 15:07pm

Catégories : #École

Bijoux Cailloux Genoux ...... POUX

Une semaine que les enfants sont rentrés . Je suis persuadée que les mamans d'ici ont le même sentiment que moi . Ouf ça fait du bien. Et puis il n'y a pas que les mamans qui sont contentes, les enfants aussi . On pourrait faire un micro-trottoir au lycée avec comme question-à-la-con :

- « et toi mon lapin es-tu content d'être rentré à l'école » .

Je pense qu'à part quelques ados rebelles (pléonasme) , tous vont répondre que oui ils sont contents.

Mais curieusement personne n'avait pensé à une autre rentrée (enfin là je généralise . En tout cas JE n'y avais pas pensé) . Et oui dés que nos chères têtes blondes passent la porte de l'école une armée de bestioles les attend. Ils sont bien là, ils guettent le moindre cheveux, ils sont assoiffé de sang, et s’apprêtent à s'installer durablement au lycée, à prendre leur quartier sur les cranes innocents des pauvres bambins victimes de leurs attaques. Ils vont déposer leurs meubles dans une tignasse bien fournie, et commencer leur vie paisible. Vous l'avez deviné : les poux ces acariens épouvantables ont également fait leur rentrée.

Une semaine et crac ! Lettre de l'infirmière scolaire : un cas de pédiculose. Et merde ! Flute !

Non seulement cet animal est un vampire mais en plus c'est une bête de sexe , il ne pense qu'à copuler, pis c'est pas des familles avec un enfant, là on parle de familles ultra-nombreuses. La bestiole se multiplie à vitesse grand V et comme les Shadoks simplement en se secouant !

Je me pose tout de même une question : comment Noé a-t-il pu laisser passer un truc aussi diabolique dans son bateau ? C'est évident la minuscule araignée était planquée, et à l'époque les contrôles à l’embarquement n'étaient pas aussi performants qu'aujourd'hui. Le passager clandestin arrivait à se faufiler sans trop de difficulté. Les moustiques, guêpes, scorpions et autres myriapodes n'ont pas eu de mal à embarquer dans l'Arche sans se faire gauler, alors que la licorne, cette pauvre gourde, ne devait pas avoir de papiers en règle !

Voilà comment le pou a fait son apparition sur terre et voilà pourquoi en 2016 il continue à coloniser les caboches de nos mioches .

Je suis véritablement arachnophobe, et la première fois qu'un de mes enfants s'est gratté la tête j'ai sorti un arsenal de produits hypers performants (et hypers chers : le poux doit être de mèche avec l'industrie pharmaceutique si je puis dire ). La pauvre enfant a eu le droit à une complète. Je dois confesser que dans ce cas là je ne coupe pas les cheveux en quatre : j'y vais avec générosité.

La bouteille de « poutix » à la paraffine y est passée en un coup . Il faut attendre 15 minutes qu'à cela ne tienne , j'ai laissé agir une heure. Bon je le dis tout de suite il vaut mieux suivre les indications . Une heure de ce produit c'est évident qu'il n'y a plus de poux ni de lentes , en revanche impossible de rincer les cheveux , on s'en fout partout , ça tâche, ça glisse il est même impossible de se rincer les mains. Pendant une semaine ma fille de trois ans avait le cheveux gras de l’adolescent pubère fâché avec la douche. Ceci dit pendant ce temps aucune contamination n'est possible même si la maman du petit Valentin (*) tente de chasser le vampire à coup d'huiles essentielles (ce qui revient à éteindre un incendie de forêt avec une cuillère à café). Mais dés que le cheveux reprend une texture normale le pou se réinstalle. Si je fais le profil génétique du sang déjà englouti par la sangsue à pattes je suis sûre que le prénom de Valentin ressortira.

La maman du petit Valentin ferait mieux d'utiliser de la mayonnaise il paraît que c'est plutôt pas mal pour débarrasser le poil de son envahisseur. Sur ce sujet d'ailleurs, les recettes de grand mère sont nombreuses toutes plus ou moins efficaces, c'est dire si le pou a fait parlé de lui. En tout cas : sauter à pieds joints un cachet d'aspirine sur front tout en récitant des incantations venues d'un autre temps, à part divertir le vulgum pecus, est une pratique qui reste très aléatoire. Perso je déconseille !

Je peux vous dire que si le pou est à l'affut qu'il ne s'aventure pas sur la tête d'un de mes enfants , je l'attends au bazooka !

Pour mon fils il y a un remède imparable et durable : la tondeuse , sur les filles une réduction capillaire est d'abord une bon début puis l'application soigneuses des produits huileux dont j'ai parlé plus haut. Ne pas oublier de traiter les draps, les oreillers et les vêtements, l'acarien se plait aussi loin de la touffe capillaire.

Depuis deux jours j'ai les yeux dans les crinières de mes filles, et au moindre grattage, je tire … Ni voyez pas ici une pub pour la française des jeux , mais bien l'angoisse d'une mère qui ne veut pas passer son temps à épouiller ses enfants .

Je regrette de ne pas être encore dans un pays bouddhiste : là bas voir un enfant chauve n'a rien de choquant Et c'est 100% efficace. La preuve c'est que si les hommes choisis par Noé avaient été chauves nous n'aurions aucun souci aujourd'hui, mais à l'époque ils étaient chevelus et barbus …

Alors tant pis … Il reste Poutix la mayonnaise et la tondeuse .... Et les grands mères !

(*) Rassurez-vous : Valentin n'existe pas ! Non je ne m'acharne pas !

Commenter cet article

Victoria 03/10/2016 16:42

C'est aussi un truc de grand-mère la perruque de toutes les couleurs ? Ah ok c'est pour faire peur aux poux ????

syboule 03/10/2016 19:47

Il parait que les poux changent du couleur selon la couleur du cheveux ... c'est une private joke envers l'infirmière du bahut ... mais je pense qu'elle ne l'a pas vu ...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents