Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

La foi est une graine de ...

Publié par Syboule sur 19 Octobre 2016, 20:40pm

Catégories : #le quotidien

Je me souviens quand j'étais petite enfin plus jeune c'est à dire hier il y avait des moments que j'appréciais particulièrement : c'était lorsque que je sortais seule avec ma mère. C'est vrai que ces instants privilégiés, assez rares, étaient précieux. J'ai le souvenir d'une grande complicité mêlée d'une impression très agréable d'être l'enfant préféré. Ce qui en fait est vrai puisque je suis la seule fille. Je lui tenais la main avec le sentiment de toute puissance que procure l'amour. C'était bien.

 

Maintenant c'est à mon tour d'offrir à chacun de mes enfants ce moment là.

Tout à l'heure, en revenant du boulot, je me suis dis qu'il fallait que je passe un peu de temps avec ma fille ainée (5 ans). Nous sommes donc parties main dans la main faire un truc de fille comme manger une glace, essayer des robes dans les magasins, aller au cinéma, papoter sur la terrasse d'un café, dépenser de l'argent aller au garage payer les réparations de ma voiture que j'ai trouvé amusant d'emboutir contre un poteau de parking .

Je lui tiens la main bien fort et mon cœur s'emballe par son simple contact. Cela me replonge quelques années en arrière, et toutes les deux nous sommes heureuses.

Ce sont, dans les  moments comme ceux là , que l'on aimerait que le temps s'arrête pour se donner le loisir d'en profiter au maximum, mais la vie est cruelle et tout passe à une vitesse incroyable.

Alors je l'écoute avec attention me raconter sa vie et réponds aux questions qu'elle se pose qui sont parfois très mystiques.

Ma fille me parle de Jésus chaque fois que nous sommes seules, elle me raconte, avec ses mots et sa naïveté, sa foi naissante et ses questions existentielles.

- Maman il est où Jésus ?

- Dans ton cœur ma chéri.

- Oui dans mon cœur j'ai aussi papa et maman et ma petite sœur ..

-Tiens? et ton grand frère ?

- Ben non il n'y a pas de place. Lui il est dans le cœur de papa.

- Tu sais moi j'ai papa, ton frère, ta sœur et toi dans mon cœur.

- Et Jésus ?

- Bien sûr …

- Et la maman de Jésus?

- Évidement,

- Et grand maman ? Et grand-père ?

- Cela va de soi.

- Mais alors tout le monde rentre ? Mais comment ils font ?

Ce qui est extraordinaire chez les enfants c'est cette candeur déroutante qui nous transporte au delà de ce que nous pourrions espérer aller.

Comment répondre à cette question :

- Ben ma chérie ils frappent j'ouvre et ils rentrent.

Ou alors :

- Tu sais, c'est symbolique le cœur représente l'amour et celui-ci n' a pas de limite.

C'est quand je m’apprête à répondre cela qu'elle me dit avec assurance

- Mais alors tous ces gens dans votre cœur c'est comme pour un bébé c'est papa qui a déposé la graine ?

Et puis juste après

- Comment on écrit chaussure ?

Autant vous dire que j'ai épelé chaussure non sans un certain soulagement.

Nous avons continué notre promenade et sommes arrivées au garage où je me suis acquittée de ma dette et  délestée de mon contrat de location de voiture. Désormais se sera le vélo ou les bons plans avec les copines et nous pourrons peut-être faire des trucs de filles comme payer les réparations d'une voiture papoter et dépenser de l'argent !

Une fois rentrées, alors que je suis entrain de faire un truc tout simple pour le repas : coquilles saint jacques, caviar et pour le dessert une petite omelette norvégienne accompagnée de ses macarons caramélisés, j'entends ma fille expliquer à sa petite sœur :

- Tu sais Jésus il a mis la graine de papa dans le cœur de maman et comme ça tout le monde peut rentrer, mais il faut enlever ses chaussures et même grand-père et grand-maman et même papa. (silence )  Mammmmmmmman et mon amoureux il peut rentrer dans votre cœur ???

 

 

Commenter cet article

Rebecca G. 26/10/2016 16:52

J'adore ces mots d'enfant! C'est que du bonheur... Ils sont si purs! :D

syboule 27/10/2016 07:51

il faut en profiter au maximum

Victoria 20/10/2016 09:54

Trop joli ! Ca me rappelle Clémentine qui m'a demandé comment allait sortir le bébé de tatie ! "Euhh comment dire, ben en fait elle va à l'hôpital et hop il sort !" Et la : "ah d'accord".... Ouffff quelques années ou mois de répit à ce sujet !

nathalie 20/10/2016 04:58

j'aime beaucoup

Anne-Laure 20/10/2016 04:28

Trop joli.....

Waroux François 19/10/2016 23:14

Super ce petit mot de poesie

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents