Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

Vacances en famille !

Publié par Syboule sur 19 Décembre 2016, 14:12pm

C'est presque la fin de journée  et je m'autorise une pause de quelques minutes dans ma chambre.

Je fais la revue de ce qui a été fait et de ce qui me reste à faire. Le repassage est à jour, je sais ce que je vais préparer ce soir pour le  diner, et la maison est rangée, même si j'ai du renoncer à avoir un salon qui ressemble à un salon. Aujourd'hui c'est plutôt une pièce qui sert de salle de bricolage à mes filles qui sont, dans ce domaine, extrêmement prolifiques. Elles sont de véritables championnes du découpage-coloriage-collage-de-tout-et-n'importe-quoi-sur-tout-et-n'importe-quoi. Bref sur la table du salon il y a des ciseaux, des gommettes, des paillettes, des feutres, de la colle, des crayons de couleurs, du papier crépon, des objets non identifiés, des trucs, des bidules, de la pâte-à-modeler, des cahiers, des créations artistiques et conceptuelles etc. Je m'aperçois aussi que le bureau de ma chambre s'est transformé, depuis peu, en dortoir et cuisine pour poupées et que mes livres de psychologie ont été rangés je ne sais où, par mes filles (il faut que je pense à chercher dans leurs jouets ). Cela dit, étant terriblement occupée et voulant cependant garder une peu de temps précieux pour mes enfants, j'ai mis de coté mes activités intellectuelles (oui oui j'en ai! ) pour les reprendre un peu plus tard (après tout je ne suis plus du tout pressée) . Alors cela ne me dérange pas plus que ça d'avoir un bureau qui ressemble plus à une extension de chambre de fillettes qu'à celui d'une étudiante-mère-de-famille-salariée. De toute façon lutter contre cela équivaut à éteindre un feu avec une passoire !

Ce qui m'étonne cependant, c'est que leur chambre est très grande et plutôt très agréable. Je sens que je vais y installer mon salon et curieusement, je suis persuadée que cela provoquerait un rapatriement de tous leurs jouets et bricolage.

Bref je me repose donc un peu et j'entends dans le salon la salle de bricolage, mes filles jouer ensemble. Mon fils et son père sont, quant à eux, en pleine discussion sur l'attaque des clones, (l'opus je ne sais plus combien de la guerre des étoiles, le Un ? le Deux ? ou le Six ? Mais avant le Trois et le Quatre de la première fournée , à moins que ce soit un des derniers épisodes qui en fait est un des premiers, voire pire un épisode transversal… bon les aficionados de cette ex-trilogie devenue « plurilogie » seront remettre tout dans l'ordre - moi j'ai lâché l'affaire depuis le retour du Jedi ) . En tout cas ces petits bruits familiaux  me bercent et sachant mes enfants occupés, mignons, détendus je me risque même à une micro-sieste !

Je chevauche un cheval blanc sur une plage de Thaïlande on n'entend que le  galop du  cheval et les clapotements de la mer. Plus  loin un prince charmant en la personne de mon mari m'attend les bras chargés de présents.  Le paysage est somptueux d'un coté des cocotiers de l'autre une mer bleue presque transparente, le sable est blanc et fin, il fait chaud !

-Mammmmmaaaaaaaaaam ya Papette (*) qu'a coupé la crème fraiche .

Je dois vous avouer qu'un réveil aussi violant me tirant de mon doux rêve, m’empêche de comprendre ou de réagir au quart de tour. Pas sûre d'avoir bien entendu !

-Mamaaaaaaaammmmmm ya Papette qu'a coupé la crème fraiche et qu'a mis son doigt partout !

Ben si!  C'est bien ce que j'ai entendu !  Ragg c'est bien une micro-sieste que j'ai fait . Environ 3 minutes peut être 4. Je me précipite dans le salon l'extension de la chambre de mes filles, et j'en profite pour me prendre les pieds dans le câble de mon ordinateur (et merde.) J'arrive donc en retenant un juron de circonstance, pour m'apercevoir que ma dernière a découpé des franches au papier de la crèche (ce que ma fille ainée appelle la crème fraiche ) et qu'elle a mangé la farine qui faisait office de neige.

Il y a des cœurs collés sur le meuble du salon de la pièce-à-jouer-de-mes-filles, des paillettes (merci le collègue pour ce don ) éparpillées dans la crèche et aux alentours et des dessins accrochés au sapin. Et je ne parle pas du sol. Oui !  ma dernière a voulu réparer sa bêtise en apportant le paquet de farine !

- C'est quoi tout ça ??

- C'est pour Jésus, pour Noël c'est son cadeau d'anniversaire.

Ce coup-ci je suis bien réveillée . Nul doute nous sommes en vacances. Je propose alors une "crêpes partie" en regardant avec tristesse l'état de mon ex-salon !

Ces vacances j'ai décidé d'être cool !!

(*) oui oui Papette c'est le surnom de ma dernière !

Commenter cet article

Anne-Laure 20/12/2016 04:47

Ici c'est tout pareil, sauf qu'ils sont quatre.... mais ils sont plus grands! Ils essaient bien de faire du salon un extension de la base de légos de la chambre de numéro trois, mais que nenni, je veille.... ;) eh puis ils ont tout le jardin pour le faire! nanmeo!
Vacances pour combien de temps? De "noël" ou grandes vacances? nous c'est pour six semaines, le pied total!
Bon courage alors!

syboule 20/12/2016 06:15

vacances de Noël pour nous ... 17 jours je crois ! On en profite , on passe de bon moments ensemble car malgré tout ce sont de bon moments !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents