Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

Au papa du petit garçon qui a crié pendant la messe !

Publié par Syboule sur 4 Février 2017, 17:36pm

Je m'adresse à toi , le papa du petit garçon qui a crié pendant la messe. Tu étais assis sur le banc à coté du mien . J'ai bien vu ton regard gêné quand ton fils a commencé à crier, j'ai bien vu que tu essayais de le calmer et puis en désespoir de cause tu es sorti alors que dehors il y avait un vent glacial.

Je te le dis cher monsieur, pourquoi es tu sorti ? Ton fils a crié et alors ? Ton fils a fait un peu de bruit, et alors ? Crois-tu qu'il était le seul à faire du bruit?

En plus, quand tu es sorti j'ai remarqué que ton fils  avait un "truc" en plus … ce tout petit truc, ce truc microscopique... Ce tout petit machin qui fait trop souvent de lui et de ses semblables des êtres indésirables. S'il te plait, ne sors pas s'il crie, ton fils avec son chromosome en plus est un ambassadeur du ciel. L'Esprit Saint habite son cœur, et ses cris sont des louanges !

J'ai bien deviné dans ton regard une certaine lassitude. C'est pas facile (je sais) mais tu es un père  héroïque  ! Je suis sûre que les gens te posent la question de savoir si tu étais au courant avant ? Ils te jugent peut-être parce que tu « l'as gardé ». Ils t'imaginent sans doute inconscient alors que tu es juste humain.  Ils compatissent faussement  parce qu'ils croient savoir que ton fils sera une « source de problèmes»  sans penser un seul moment qu'il pourrait être une "source d'amour." Moi je te le répète tu es un héro.

C'est vrai que, dans les histoires de héros, il y en a qui tombent et qui ont bien du mal à se relever, il y en a qui  jetteraient bien les armes, et toi tu te serais bien passé de tout cela  ! Mais c'est justement au cœur de l'Église que tu trouveras des forces, alors ne sors pas s'il crie ! Ne sors pas, parce qu'il nous rend meilleur. Ne sors pas par parce que son âme transmet la Lumière. Vois l'Évangile d'aujourd'hui :

« on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau on la met sur le lampadaire ».

Si ces enfants sont trop souvent  mis à l'écart, si tu sors parce qu'il crie, comment nous, pauvres terriens,  au nombre réglementaire de chromosomes, pourrions-nous avoir de la lumière ?

Ces enfants si fragiles dont le pronostic vitale est engagé dés le sein de leur mère, ces enfants sacrifiés sur l'autel de la perfection sont les bienvenus dans l'Église et devant l'Autel du Divin Sacrifice ils sont l'encens qui fait monter nos prières.

Alors je t'en prie ne sors pas s'il crie !

Commenter cet article

Rebecca G. 24/04/2017 23:54

Très émouvant. Bravo. Je suis 100% d'accord avec toi, mais ce monsieur ne voulait peut-être pas déranger les gens pendant l'office... Juste parce qu'il est difficile de se concentrer dans des prières lorsqu'un enfant crie, quel qu'il soit. C'est peut-être juste une question de politesse et de respect pour l'assistance... Non? Je crois que n'importe quel parent aurait été gêné de voir son bambin crier...

Syboule 01/05/2017 05:17

oui , mais c'est parce que justement on est gêné que les gens s'en vont ... Si tu savais ce que j'ai vécu à cause de mon fils à propos du tout petit bruit qu'il faisait ! Alors si à la messe on ne peut pas supporter du bruit , un petit cri où le supportera-t-on ! ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents