Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

Oui oui un peu de politique .

Publié par Syboule sur 30 Avril 2017, 13:49pm

Catégories : #le quotidien, #Internet

 

Dans une semaine nous sommes appelés aux urnes pour le second tour des présidentielles. Certes les deux qualifiés ne sont peut être pas ceux souhaités par une grande majorité des français, ni ceux que j'espérais, néanmoins cette élection me réjouit, et j'irai voter avec joie. Ceci pour deux raisons.

Tout d'abord parce que nous avons la chance incroyable de pouvoir choisir notre président(e) . Nous avons cette liberté de nous exprimer sans aucune pression. Parfois je me demande combien de pays nous regardent avec envie ?

La deuxième raison est plus inattendue et me réjouit encore plus ! Jamais ma voix n'a fait autant l'objet d'attention. Oui depuis quelques semaines les catholiques sont courtisés par les candidats. Les journaux décortiquent et analysent le vote catho, l'opinion des catho-influents intéresse au plus haut point. Chacun argumente son choix à la lumière de  sa vision du Christ !

Et d'ailleurs les murs Facebook se remplissent de prières pour la France avec derrière des conseils de vote.

Les évêques et même le pape sont scrutés !

C'est un ravissement de voir subitement autant de présence chrétienne alors qu'habituellement au nom de la laïcité les chrétiens sont, dans notre pays, gentiment ignorés, parfois délicatement méprisés. Et aujourd'hui on leur demande de parler. Quelle joie, car évidemment ce n'est pas le vote chrétien qui va changer la face de l'élection, en revanche c'est de voir le Christ sur le devant de la scène qui pourrait changer les cœurs !

Pour ce qui est de mon vote que toi, cher blogueur, cher journal, cher média, cher parti, chère consigne de vote, tu cherches à gagner, je dois te dire que depuis le 23 avril au soir mon choix est fait, et dimanche 7 mai dans l'isoloir je sais très bien lequel des 3 bulletins je glisserai dans l'urne. Je le ferai en mon âme et conscience. Donc tous les liens, toutes les théories, toutes les prières, tous les conseils que tu peux me donner ne servent à rien !

Mais le 8 mai cher(e) président (e) élu(e) puisque toi et tes amis m'ont tant courtisée je suis disponible pour te donner quelques conseils sur ta manière de gouverner.

 

 

 

Commenter cet article

Rebecca G. 12/05/2017 14:03

Ben voilà, c'est fait!! ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents