Repos

Publié le par Syboule

Vacances vacances, vacances !

Cette année est un véritable rouleau compresseur. Samedis travaillés, météo capricieuse, embouteillages, vents de sable, vélo, recherche d'appartement etc : ce cortège de petites choses a eu raison de mon enthousiasme.  J'ai du, d'ailleurs, renoncer aux études que j'avais entreprises et dont les résultats très prometteurs pouvaient augurer enfin un changement de carrière ! Tant pis !

Mais enfin le break !

Ceci dit  au cas où je ne me serai pas rendu compte que nous sommes en vacances, quatre ou cinq signes perceptibles me rappellent cette douce période de repos et de régénérescence.

1er signe : les enfants, que d'ordinairement le matin je dois tirer du lit, sont debout à 5h30, prêts à prendre leur petit déjeuner. Comme ils sont plutôt sympas (et bien élevés ) ils ne viennent pas  nous réveiller, ils se contentent de se disputer entre eux, ce qui revient au même surtout en ce qui concerne mon humeur joyeuse au réveil évidemment.

2e signe: après avoir coller, couper, dessiner; déchirer créer pendant 3 heures (5h45 – 9h45) un cri de désespoir se fait entendre : « - mamaaaaaaan j'ai faim !! »

3e signe : alors qu'habituellement ils jouent facilement ensemble, ils semblent bloqués de ce coté là et s'accrochent à mes basques comme une huitre à son caillou !

4e signe : la maison toujours rangée (oui oui je suis maniaque ) ressemble à un champ de bataille  où les paillettes ont pris le pouvoir jusque dans la cuisine !!

5e signe : mes enfants, plutôt résistants grâce à 4 ans en Birmanie, profitent de ce temps pour tomber malade ce qui promet des nuits agitées et des courses entre le médecin et la pharmacie.

Bref  les vacances de Pâques printemps vont comme d'habitude être reposantes et c'est totalement regonflés que nous reprendrons l'école ! Ou pas !

Publié dans le quotidien, École

Commenter cet article

Angelilie 27/04/2017 14:08

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir