Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

En équipe !

Publié par Syboule sur 12 Mai 2017, 09:45am

Catégories : #École

Une équipe gagnante !

 

 

Demain c'est la fête de l'école. Comme tous les parents je me réjouis d'aller voir mon fils sur scène, je me réjouis de le voir faire ses trois ou quatre pas de danse, jouer son rôle,  chanter sa petite chanson et être applaudi par une salle en délire !! Comme tous les parents je n'aurai d'yeux que pour lui et une fois son moment de gloire passé je n'aurai qu'une envie c'est de rentrer chez moi, mais j'assisterai aux prestations des autres classes avec amusement mais surement un peu de détachement …


Comme tous les parents ? Pas tout à fait! Secrètement j'ai une revanche à prendre sur la fête de l'école de l'année dernière où je n'ai pas admiré mon fils sur scène je ne l'ai pas applaudi, et j'ai du le consoler après.


L'école avait organisé pour son spectacle de fin d'année un jeu type question pour un champion. Pour cela les élèves et les parents devaient constituer des équipes (deux adultes pour 5 élèves  de tous niveaux) . J'avais à l'époque émis l'idée d'une certaine injustice pour les enfants  qui ne seraient pas choisis et qui, de fait, étaient écartés de la fête. Mon mari et moi ne pouvions faire une équipe puisque que nous avions participé (de par nos fonctions ) à la création des questions. Faute d'êtres choisis, mon petit garçon avec quelques autres élèves faisaient partis des « écartés ». Il est venu quand même à cette mascarade. Lui était particulièrement enthousiasme: je le voyais sauter et crier de joie chaque fois qu'une question était trouvée. Le jeu avait duré très longtemps et la salle s'était vidée au fur et à mesure que la soirée avançait. Un ratage total, sauf pour les équipes participantes. Bref, à la fin de cette interminable "fête" des lots avaient été distribués aux concurrents sous le regard envieux des « écartés »! En rentrant dans la voiture j'ai du expliquer à mon fiston qui pleurait de n'avoir rien eu, qu'on ne pouvait pas changer les choses mais que normalement les fêtes d'école sont différentes et que « je-te-promets-l'année-prochaine-tu-auras-un-vrai-rôle-comme-les-autres »

J'ai pu voir quelques répétitions du spectacle de cette année, et j'ai tenue (malgré moi ) ma promesse : tous les enfants sont évidemment impliqués. En bonus, sera aussi diffusé le film de sa classe de CE1 sur le thème de la différence, dont il  est le personnage principal ( ce film a déjà reçu un prix à Dubai ). Quelle revanche ! Mais elle n'est pas que là, elle est dans les progrès extraordinaires qu'il a fait cette année, elle est dans le travail en équipe avec son professeur, elle est dans son camarade qui a compris sans qu'on lui explique! Elle est avec les filles de sa classe qui ne se moquent pas de lui ! Elle est dans le fait qu'aujourd'hui grâce à toute cette équipe (camarades, professeurs, famille ) il a apprivoisé son autisme. Équipe qui, l'année dernière le jour la fête de l'école, avait tant fait défaut !

Demain je vais profiter au maximum de la fête de l'école je le regarderai avec les yeux d'une mère toujours plus fière de lui, en criant dans mon cœur que la différence nous rend plus fort si elle fait partie de l'équipe !

Commenter cet article

Margot 14/05/2017 22:38

Quelle belle histoire!!! Mais je croyais que vous aviez changé de pays à la rentrée de septembre, et que vous étiez dans un autre pays et une autre école en juin dernier? Racontez-nous la fête alors! J'espère que votre fils était fou de joie!!!

syboule 15/05/2017 09:01

le film dont il est le sujet principal est juste une petite merveille !

syboule 15/05/2017 08:47

oui , nous sommes dans un autre pays avec d'autres professeurs !

Carmela 13/05/2017 19:34

La fête a été très belle et le film vraiment émouvant. Je suis tellement fière et heureuse que les vies de nos enfants se soient croisées. C'est profondément enrichissant pour nous tous. Un grand bisous

syboule 14/05/2017 05:39

Ton fils c'est une des plus belle chose qui nous est arrivée cette année !

Angeline 12/05/2017 15:31

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)

syboule 14/05/2017 05:39

merci

Rebecca G. 12/05/2017 13:58

J'adore te lire! C'est toujours tellement émouvant... Bravo à toi et bravo à ton fils. Tu nous raconteras comment s'est passé la VRAIE fête?? Moi, en tant que mère, j'aurais piqué ma crise de nerfs avec l'histoire de l'année dernière. Je crois que je ne serais même pas venue; j'aurais plutôt emmené mon chouchou faire du manège ou je ne sais quoi de vraiment kiffe pour lui! ^^
Tous ces progrès font vraiment plaisir à lire!!! Quel bonheur!! :D

Karine 12/05/2017 11:56

Deo Gratias. Comme ce message fait plaisir à lire......

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents