Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

Il est temps que les vacances se terminent.

Publié par Syboule sur 22 Août 2017, 17:29pm

Catégories : #le quotidien, #Internet

L'autre jour j'ai vu un truc de dingue sur Internet. La vidéo d'un gars qui passe son temps à empiler des galets les uns sur les autres et à faire des sculptures improbables défiant parfois toutes les lois de la gravité.

*********

Miracle, aujourd'hui il fait chaud! Bon il aurait pu faire chaud quand nous étions au bord de la mer, ou quand nous étions en Dordogne chez mes parents, ils ont une piscine et les enfants auraient pu se baigner. Non il fait chaud aujourd'hui et nous sommes  chez nous, il n'y a ni mer, ni piscine !  
Maigre consolation (si je puis dire cyniquement) les enfants sont fatigués et ma seconde un peu malade.
Alors après leur avoir cuisiné un gâteau pour le gouter (oui parce qu'il faut que vous sachiez : je suis une mère foooOOrmidable, bio et respectueuse du développement de mes enfants et donc pour leur gouter, je ne leur propose  que des choses que je fais moi-même : lait chocolat bio, gâteaux-maison, salades de fruits, tartes avec pâte thermomix etc. La classe !!
Non je plaisante : je n'avais plus de Nutella ou de Prince de Lu donc pour ne pas les entendre se plaindre j'ai fait un gâteau pour le gouter. )

Revenons à nos moutons comme il faisait une chaleur à crever et en attendant que le gâteau au yaourt cuise j’accède à leur requête et leur promets un dessin animé de Barbapapa.

- Ouaiiiiis
Enthousiasme généralisé.
Je m'essaye à une plaisanterie désopilante.
- Mais non les enfants c'est une blague. En fait, on va faire des devoirs de vacances.
- NooooOoon maman !
Contestation généralisée.

Franchement je suis morte de rire, mais force est de constater que les enfants n'ont pas d'humour. Bref ils s'installent devant la télé et regardent leur héros préféré à savoir cette grande guimauve de barbapapa. C'est à ce moment là que je me rappelle de ce gars qui faisait des piles de galets. (celui du début) J'aime les défis inutiles et impossibles. Je vais dans le fond du jardin ramasser quelques galets. Je vérifie que mes enfants sont concentrés devant les houlahup-barbatruc du machin rose et de ses acolytes.

 Bon : j'ai une heure devant moi ça devrait aller. J'essaye, une fois, deux fois, trois fois, en culpabilisant de mes activités futiles. Au bout de 15 minutes j'arrive à faire tenir deux galets. Une petite voix me susurre à l'oreille que j'ai trois paniers de linge à repasser, je lui cloue le bec ! trente minutes plus tard quatre  galets tiennent en équilibre instable !

- Mamammmmm
- Quoi ?
-Mamammmmm
- Ouiiiii (je me déconcentre)
- ya le téléphone qui sonne .
- oh pu****  .

Patatras tout se casse la figure. Ça beau ne servir à rien, j'ai quand même envie de réussir. Flûte alors ! Bon je dois revoir mon ambition à la baisse. Vous savez, un peu comme ce romain qui, croyant être gavé de potion magique, se jette sur un rocher très lourd … En fait de potion il a bu une mixture faisant pousser la barbe et finalement il essaye de porter des pierres de plus en plus petites et arrive à soulever un minuscule cailloux. Et bien moi même topo : j'ai voulu faire une grande sculpture et finalement je suis obligée de me rabattre sur un petit monticule de rien du tout !!

Je fais un peu de bruit, et mon mari (qui lui, fait des choses utiles vu qu'il monte la 4e armoire « IKEA » que nous avons achetée ) sort de la maison, il me trouve dans une position improbable à chercher l'équilibre avec les galets: à califourchon sur un escabeau,  l'appareil photo dans une main un verre d'eau entre les dents histoire qu'au moment voulu je puisse mouiller les galets et les prendre en photo...

- Hum ça va ma chérie ?
- Oui oui !
- T'es sûre ?
- Ben voui !
- Tu fais quoi ?
- Ben ça ne se voit pas ? Je fais de la « photo d'art ! »
- Ah bon !

Il ne cherche pas à en savoir plus et ne remet jamais en question les très nombreuses idées que je peux avoir.

Bref au bout d'une grosse heure ma pile de cailloux tient. J'ai l'impression d'avoir fait un exploit !  Je la prends en photo et elle s'écroule. Ce fut une œuvre très éphémère.

Je retourne à mes occupations plus conventionnelles. Le dessin animé est terminé, les enfants avalent leur gouter et je peux m'attaquer au ... repassage, moins glamour mais plus indispensable.

 

Commenter cet article

caroline 23/08/2017 10:29

Très drôle et vivant , c'est un plaisir de te lire. Un plaisir de découvrir tes activités fussent-elles inutiles.
Bravo pour la photo.

Carmela 22/08/2017 23:02

Très belle ta sculpture et ton récit formidable comme toujours

Claud 22/08/2017 21:17

Bravo, superbe , je regarde aussi Manu Topic qui fait ces montages dans des rivières, c'est extraordinaire les empilages improbables qu'il arrive à faire

syboule 22/08/2017 23:16

Quand je bossais dans le cyber espace de Nontron , il y avait un mec dont la passion était de mettre tout en équilibre ... Bon peut être était-ce pour pallier à un équilibre qu'il n'avait pas vraiment ... Ce mec avait un grain, ce petit grain de folie qui rend les gens si humains !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents