Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

pourquoi pas moi ?

pourquoi pas moi ?

Chronique d'une mère imparfaite !

À propos de moi

Publié par Syboule

Catégories : #3615 code : ma vie

Je me présente.

Je suis une mère de 3 enfants de 7 à 3 ans  ...  Ces âges merveilleux où ils découvrent tout et où leurs gestes, leurs expressions, leurs questions, leurs apprentissages sont encore innocents, sans arrières pensées, détachés de calculs. Ils sont merveilleux, beaux, intelligents, exaspérants, fatigants, épuisants.

Leur éducation est une immense aventure faite de renoncements et de joies. Il ne faut pas céder, et pourtant, insidieusement, ils savent nous imposer leur monde. On oublie donc les grasses matinées, les repas tranquilles, et apéros dominicaux sereins et détendus, les promenades sans pleurs, les visites culturelles avec la satisfaction personnelle d'apprendre quelque chose. On s'oublie tout simplement. Mais que gagne-t-on ? L'amour, la joie de les voir grandir, le bonheur de les serrer dans nos bras. Ils nous font exister quand on les console et rire quand ils nous emmènent dans leur monde.

Bref, à 45 ans je suis ne suis pas une mère très jeune, mais je ne me sens pas vieille grâce à eux et à la fraicheur qu'ils m'apportent tous les jours.

J'aime les voyages et nous avons entrainer nos enfants dans des aventures dont j'espère ils se souviendront . Ils ont vécu moins longtemps en France qu'à l'étranger. Ils comprennent plusieurs langues et ont déjà appréhendé des cultures très différentes. Je fais le vœu  que cela les enrichissent plus tard. Je les imagine ultra-cultivés parlant trois ou quatre langues, avec des connaissances hétéroclites. (on peut toujours rêver ! )

J'adore apprendre et découvrir, j'ai donc repris des études l'année dernière je suis en deuxième année de psychologie. Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout, mais ces études sont passionnantes.

Je suis une très grande râleuse, je déteste quand la maison est sale ou que c'est le bord*l, je n'aime pas quand les lumières sont allumées, quand les portes claquent ou que les chaussettes sont dépareillées. Je trouve insupportable qu'on puisse arriver en retard, surtout à la messe. Oui nous allons à la messe tous les dimanches, disons le bénédicité à tous les repas et faisons la prière en famille le soir. Par ailleurs mes enfants ont des prénoms composés : vous savez le gros cliché quoi !

Cliché cliché pas tant que cela : vous ne me verrez jamais en jupe plissée avec un serre-tête . Je porte des jeans, j'ai un tatouage, et je mâche du chewing-gum !

Enfin au delà de mon caractère : j'aime rire et je m'amuse souvent de mes ratés .  Ma devise c'est : heureux ceux qui savent rire d'eux-même, ils n'ont pas fini de se poiler.

J'ai fait des tas de choses dans ma vie, j'en ai réussies quelques unes et ratés d'autres. Je me suis cassée la figure plusieurs fois (au sens propre et figuré ) et j'ai même réussi à me coincer la main dans un tapis roulant juste avant un départ en Éthiopie.

Je disais que j'ai raté pas mal de choses, certes, mais je suis sûre d'avoir réussi mon mariage et mes enfants . Reste à ne pas se planter dans leur éducation .

Je n'ai pas spécialement l'ambition de faire un blog ultra populaire, mais plutôt de garder un souvenir de ces années qui passent . Rien ne m'arrête j'écris ce qui me passe par la tête, je n'ai pas de sujet interdits.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents